Jugé depuis le 25 février devant la cour criminelle du Morbihan pour viols et agressions sexuelles sur 299 victimes majoritairement mineures, Joël Le Scouarnec avait déjà été visé par une enquête il y a vingt ans.
Avant d’être confondu, le chirurgien, poursuivi pour près de 300 viols et agressions sexuelles, essentiellement commis sur de jeunes patients, se terrait dans sa maison délabrée, où il laissait libre cours à toutes ses perversions.
Antonin Bergeaud est récompensé, ce lundi 19 mai, du prix du meilleur jeune économiste 2025, décerné par « Le Monde » et le Cercle des économistes. Professeur associé à HEC Paris, il est spécialiste de la croissance et de la productivité.
A l’occasion du sommet Choose France, qui se tient lundi à Versailles, la fintech britannique promet d’investir 1 milliard d’euros en trois ans et de recruter 200 personnes en France, son deuxième marché après le Royaume-Uni.
L’ancien premier ministre, qui fut également conseiller et député de Paris, estime auprès du « Monde » que le député est « plus préparé » et « plus apte à convaincre les Parisiens » que son principal concurrent, Rémi Féraud.
Avec un baril autour de 60 dollars, le royaume, qui dépend du pétrole pour ses recettes fiscales, va augmenter son endettement de 29 % du PIB en 2023 à 45 % en 2028, selon l’agence de notation S&P. Et le déficit pourrait se creuser en 2025 à plus de 6 %.