A l’occasion du sommet Choose France, qui se tient lundi à Versailles, la fintech britannique promet d’investir 1 milliard d’euros en trois ans et de recruter 200 personnes en France, son deuxième marché après le Royaume-Uni.
L’ancien premier ministre, qui fut également conseiller et député de Paris, estime auprès du « Monde » que le député est « plus préparé » et « plus apte à convaincre les Parisiens » que son principal concurrent, Rémi Féraud.
Face à la chute de son cours de Bourse en raison de la concurrence féroce de son rival américain Lilly, le laboratoire danois a décidé de changer de directeur général.
Avec un baril autour de 60 dollars, le royaume, qui dépend du pétrole pour ses recettes fiscales, va augmenter son endettement de 29 % du PIB en 2023 à 45 % en 2028, selon l’agence de notation S&P. Et le déficit pourrait se creuser en 2025 à plus de 6 %.
Depuis février, le collectif Nîmes en commun, qui réunit la gauche non mélenchoniste, sillonne les quartiers de la préfecture du Gard, utilisant la projection d’un film de quarante minutes, qui donne la parole à des habitants, pour échanger avec les participants.
Les députés ont jusqu’au 27 mai pour examiner en séance publique le texte sur l’« aide à mourir », pour lequel ils disposent exceptionnellement d’une liberté de vote.