En décrochage économique par rapport aux Etats-Unis et à la Chine, l’Union européenne veut lutter contre la fragmentation du marché intérieur.
Un collectif d’associations a envoyé deux recours en justice pour empêcher le salon aéronautique en Seine-Saint-Denis, qui doit se tenir du 16 au 22 juin, d’accueillir des entreprises israéliennes, mais aussi des sociétés alimentant les guerres en Ukraine et au Soudan.
Les membres de la mission de l’inspection générale menée en 2023 au sein de l’établissement étaient auditionnés, mercredi 21 mai, par les parlementaires de la commission sur les violences scolaires. Certains ont dénoncé la synthèse de leur rapport, qu’ils n’ont pas validée, et le rôle de Caroline Pascal.
Confrontés à une grande concurrence et à la précarité, de nombreux jeunes artistes sont contraints d’abandonner leur vocation après quelques années de galère. Ils finissent par choisir des métiers plus stables, parfois avec un sentiment de renoncement douloureux.
Proche de la faillite en 2020, le fabricant d’aciers spéciaux et de titane, repris en 2023 par Airbus et Safran, profite des commandes des industriels de la défense.
L’opérateur au carré rouge compte sur cette cession pour réduire encore le poids de sa dette.