Confrontés à une grande concurrence et à la précarité, de nombreux jeunes artistes sont contraints d’abandonner leur vocation après quelques années de galère. Ils finissent par choisir des métiers plus stables, parfois avec un sentiment de renoncement douloureux.
Proche de la faillite en 2020, le fabricant d’aciers spéciaux et de titane, repris en 2023 par Airbus et Safran, profite des commandes des industriels de la défense.
L’opérateur au carré rouge compte sur cette cession pour réduire encore le poids de sa dette.
La ministre de la santé s’est engagée à mener cette réforme portée par le camp progressiste, en se faisant fort de revenir à l’essence du projet initial.
En annonçant, samedi, la création d’un quartier de haute sécurité de 60 places au sein de la future prison de Saint-Laurent-du-Maroni, afin d’accueillir des narcotrafiquants et des détenus radicalisés, le ministre de la justice a provoqué l’ire de la population et des élus locaux.
L’Assemblée mondiale de la santé est parvenue à un accord sur le « traité pandémies ». Ce texte prévoit notamment un accès plus équitable à la recherche sur les pathogènes émergents grâce à une meilleure coopération internationale.