Plus de la moitié des pharmacies disposent de moins d’un jour de stock de traitements-clés pour les personnes bipolaires ou en dépression. L’arrêt à l’automne 2024 d’une usine grecque qui fabrique, pour le marché français, un antipsychotique et un antidépresseur très courants, a conduit à des pertes d’approvisionnement en cascade.
Le gouvernement ultralibéral de Javier Milei a publié un décret imposant à de nouveaux secteurs d’assurer un niveau de 75 % de service minimum en cas de débrayage. La CGT a déposé un recours devant la justice.
Les conseils de l’ancien chirurgien accusé de viols et d’agressions sexuelles contre 299 victimes, qui a reconnu les faits, ont demandé aux magistrats de « se convaincre de sa sincérité ».
Vendredi 23 mai, le président américain a menacé d’imposer des droits de douane de 50 % sur les produits européens. Les Vingt-Sept, dont l’unité est fragile, n’ont pas encore mis en œuvre des mesures de rétorsion.
Le site des Bouches-du-Rhône appartenant au milliardaire tchèque Daniel Kretinsky a repris son activité grâce à l’engagement de l’Etat de surpayer son électricité pendant huit ans. Malgré l’avis défavorable de Bercy.
Ce vaccin hautement dosé du laboratoire français avait été retiré, il y a un an, pour cause de désaccord sur son prix. La forte épidémie de 2024-2025 explique ce changement. Sur ce marché, Sanofi fera face à de rudes concurrents.