Dans un entretien au « Monde », le président de l’Union des associations nationales pour l’inclusion des malentendants et des sourds détaille les attentes des handicapés cinéphiles.
La plupart des sociétés civiles de placement immobilier concernées ont investi dans de grands immeubles de bureaux, un secteur toujours en crise.
Une nouvelle étude du Laboratoire sur les inégalités mondiales propose une projection des inégalités mondiales jusqu’en 2050. Et en conclut qu’une réduction importante est envisageable à condition de travailler sur l’éducation, la santé ou le salaire minimum.
Dans son dernier recensement des risques pour la stabilité financière, la Banque centrale européenne déclare surveiller la volatilité des cryptoactifs et leurs liens de plus en plus étroits avec la finance traditionnelle.
Monique de Marco, sénatrice Les Ecologistes de Gironde, soutient une proposition de loi qui permettrait aux artistes et auteurs qui n’ont pas le statut d’intermittent du spectacle d’obtenir au minimum 85 % du smic entre deux commandes.
En décrochage économique par rapport aux Etats-Unis et à la Chine, l’Union européenne veut lutter contre la fragmentation du marché intérieur.