Mgr Marc Aillet, qui a exprimé sa « honte », jeudi 13 mars, face aux multiples dénonciations de violences physiques et sexuelles dans des établissements catholiques du diocèse, dont celui de Notre-Dame de Bétharram, a eu du mal à répondre aux reproches véhéments d’un militant.
La police belge a mené des perquisitions et appréhendé des lobbyistes œuvrant pour le groupe chinois. Ils sont soupçonnés d’avoir corrompu des élus européens, selon le quotidien « Le Soir » et la plateforme d’investigation Follow the Money.
Réunis dans l’Essonne, jeudi, les maires ont dressé le constat d’un creusement des inégalités territoriales et d’une paupérisation accélérée de leurs habitants.
Les enseignants tentent de mettre en garde les lycéens, paniqués à l’idée de ne pas trouver une place sur la plateforme d’orientation postbac, contre la myriade de nouveaux cursus privés à but lucratif.
Selon nos informations, la patronne LR du département est ciblée par une enquête préliminaire après avoir refusé d’accorder la protection fonctionnelle à une fonctionnaire qui avait déposé plainte contre elle pour « harcèlement moral ».
La décision du tribunal administratif de Rennes, jugeant que les mesures mises en œuvre par les autorités pour réduire la pollution ont été insuffisantes, a été saluée par Eau et rivières de Bretagne. « Ce sera une vraie réussite si la préfecture de région prend des mesures », a toutefois estimé le secrétaire général de l’association.