Le laboratoire s’apprête à se séparer de son usine installée à Amilly, dans le Loiret, qui produit deux de ses marques historiques, Aspégic et Kardegic.
Dans un arrêt, mardi 11 mars, la Cour de cassation a rejeté le pourvoi du bâtonnier de l’ordre des avocats parisiens qui dénonçait le versement au dossier pénal de pièces saisies, en 2023, sur ordre du juge d’instruction Serge Tournaire, au cabinet et au domicile de l’avocat Francis Szpiner. La juridiction a en revanche donné gain de cause à l’avocat Olivier Pardo.
Bruxelles annonce des taxes douanières sur des centaines de produits fabriqués aux Etats-Unis – du chewing-gum au bidet. L’idée est de faire du mal aux Etats républicains, avant les élections de mi-mandat.
Des universitaires incitent les étudiants à se saisir du moment de bascule créé par le président des Etats-Unis, Donald Trump pour en comprendre la genèse et être en mesure, le cas échéant, de prendre leur part dans la résolution de conflits ultérieurs.
Le pays a connu une « dégradation nette » de son activité économique en 2024, et même un « décrochage » à partir du second semestre, selon le baromètre annuel du cabinet Trendeo publié le 11 mars.
De 1948 à 1985, des centaines d’enfants ont été victimes de violences physiques et morales dans de nombreux établissements du Pays basque français. La journaliste Fanny Marlier a enquêté sur ces huis clos dans « Les Enfants sacrifiés des pensionnats sanitaires. Enquête sur un passé oublié », à paraître mercredi 12 mars.