L’exécutif européen reproche notamment à Alphabet, maison mère de Google, de ne pas respecter les règles sur la concurrence pour deux de ses services.
Alors que Donald Trump fait pression, avec des droits de douane, pour que son voisin du Nord accepte de devenir le « 51ᵉ Etat » américain, les habitants du Michigan craignent des répercussions économiques négatives.
La compagnie franco-néerlandaise investit 1 milliard d’euros par an pour monter en gamme. Comme ses concurrentes, elle cible les très riches touristes, qui ont pris le relais de la clientèle d’affaires en déclin et n’hésitent pas à débourser jusqu’à 12 000 euros pour un vol Paris-New York.
Cinq ans après la pandémie, les grands laboratoires sont revenus à la normalité de manière contrastée. Pfizer sort gagnant, mais est en quête d’un relais de croissance. BioNTech et Moderna sont à la peine. Quant à ceux qui avaient manqué la course au vaccin, comme Sanofi, ils paient encore aujourd’hui leur retard.
L’organisation patronale a annoncé, mardi, quitter les pourparlers entamés fin février entre partenaires sociaux pour alerter sur « l’équilibre de nos régimes sociaux »
Une décision concernant un élu mahorais est scrutée à la loupe par les avocats du Rassemblement national. Elle ne sera pourtant pas décisive dans le cas de Marine Le Pen et des réquisitions dans le procès des assistants parlementaires.