L’ouvrage, publié un an après sa mort, n’est pas une simple biographie mais le portrait multidimensionnel d’un juriste total, dont l’ample carrière et les nombreuses réalisations sont retracées dans le détail et mises en perspective.
Les accusations de « viols sur mineurs de moins de 15 ans » affluent à l’encontre d’un instituteur ayant enseigné pendant quatre décennies dans cinq écoles privées du département. Malgré le récent suicide de celui qui était aussi un élu local, le parquet de Lorient annonce la poursuite des investigations.
Mercredi 2 et jeudi 3 avril, les avocats de Wahib Nacer et des cousins Bugshan ont ferraillé, se renvoyant les responsabilités. Les conseils d’Alexandre Djouhri ont estimé, eux, que l’accusation ne tenait que sur des hypothèses.
Philippe Delorme, secrétaire général sortant, a été mis sur le gril, mercredi 2 avril, par les députés de la commission d’enquête sur les violences à l’école lancée à la suite du scandale de Bétharram.
Une enquête menée dans le cadre de la Fondation pour les sciences sociales auprès d’infirmières, d’hôtesses de l’air ou d’agentes de nettoyage, montre la difficulté à concilier maternité une activité professionnelle aux emplois du temps atypiques.
Les élus du CSE du premier groupe d’édition français font part de leur « honte » d’être dirigés par un actionnaire qui laisse une large part aux opinions d’extrême droite.