L’Organisation mondiale du commerce a revu drastiquement à la baisse ses prévisions pour les échanges de biens à travers le monde cette année. Au lieu d’une croissance de 2,7 %, ce sera un recul inédit compris entre 0,2 % et 1,5 %.
Les prévisions de capacités de production à 2030 sont abaissées de plus de 30 %, à 6,5 gigawatts. Les capacités en service sont actuellement extrêmement faibles.
Une muraille réglementaire endigue la présence du cinéma américain, soumis à des quotas d’importation, à une rémunération minorée et à des interdictions de diffusion en salle pendant les périodes de vacances. Les films américains ne représentent que 5 % du box-office en Chine.
La récolte 2024-2025, qui s’étend de juillet à avril, est annoncée en baisse de près de 25 % par rapport à la saison précédente. L’un des pires résultats depuis trente-cinq ans.
Alors qu’une proposition de loi examinée à l’Assemblée nationale début avril fait polémique, en défendant la régulation à l’installation des médecins, des patients témoignent de leurs « parcours du combattant » pour trouver un rendez-vous avec un professionnel.
Dans cet établissement des Bouches-du-Rhône, confronté à une importante surpopulation carcérale et où sont rassemblés des membres de différents gangs marseillais, certaines zones n’étaient plus surveillées depuis des semaines, faute d’effectifs suffisants.