Dans un livre à paraître jeudi 27 février chez La Manufacture de livres, Richard Schittly correspondant du « Monde » à Lyon, se penche sur la branche lyonnaise du groupe terroriste, aussi violente que méconnue.
Les problématiques liées à la solitude et au manque d’argent ou de reconnaissance ressortent fréquemment durant les appels.
Des associations ont agrégé les listes noires des gérants d’actifs et fonds de pension mondiaux. Y figurent près de 5 500 entreprises, dont 73 françaises, dans lesquelles ces sociétés financières refusent d’investir, les jugeant nuisibles à la planète ou à la société.
Pour l’instant, la recharge ne pèse pas sur le réseau , mais si la voiture électrique se développe fortement la France devra augmenter sa production.
Une femme de 19 ans a été tuée alors qu’elle conduisait seule le véhicule de son compagnon, réputé proche d’un clan criminel. Un rassemblement à l’appel de deux collectifs antimafia se tiendra le 8 mars.
Le ministre de l’intérieur a accusé les autorités algériennes d’avoir refusé à dix reprises un laissez-passer permettant l’expulsion de Brahim A., 37 ans, suspecté d’avoir poignardé à mort une personne et d’avoir blessé cinq policiers, samedi à Mulhouse. L’homme présente « un profil schizophrène », a précisé le ministre.