Un des prêtres mis en cause dans le scandale de violences et d’agressions sexuelles de l’institution catholique béarnaise a vécu plusieurs années en Côte d’Ivoire. Il y a notamment dirigé, entre 1973 et 1979, le collège-séminaire Saint-Jean de Katiola.
Plusieurs laboratoires de premier plan, dont Roche, Novartis ou Johnson & Johnson, ont annoncé de gros investissements aux Etats-Unis.
La préfecture du Nord avait rompu, en 2023, le contrat d’association du groupe scolaire, arguant de manquements aux valeurs de la République et de soupçons de financement illicite. Les juges ont estimé que les preuves n’étaient pas réunies. L’éducation nationale se réserve le droit de faire appel.
Le pape François a eu des mots plus forts que tous ses prédécesseurs, mais quel est son bilan en matière de lutte contre les violences sexuelles ? Dans un entretien au « Monde », l’historienne Anne Lancien analyse un pontificat marqué par des actions réelles, mais aussi beaucoup d’hésitations.
Devant la multiplication des cas de surcharge de travail, à la suite d’un accord d’entreprise qui autorise des durées de travail jusqu’à 58 heures par semaine, une intersyndicale du cabinet d’audit a sollicité l’avis des salariés. 97 % des votants souhaitent rétablir la limite de 48 heures hebdomadaires.
L’entreprise est accusée d’avoir maintenu illégalement sa domination dans la recherche en ligne. Elle conteste fermement les sanctions envisagées : vente de son navigateur Chrome ou restrictions dans l’intelligence artificielle.