Auditionné mardi 20 mai par une commission d’enquête de l’Assemblée nationale, Alain Le Grix de la Salle, qui a annoncé fin avril un plan de suppression de plus de 600 postes en France, a assuré que le géant de l’acier veut continuer à produire dans le pays.
Les entreprises privées dominent largement un secteur qui emploie plus de 5 000 personnes dans le pays, selon un rapport de la Banque des territoires.
Le groupe, déjà coté à Shenzhen, où les étrangers peinent à investir, se tourne vers la place boursière de Hongkong, afin de s’étendre hors des frontières chinoises.
Une équipe de l’Institut Curie, à Paris, a fabriqué un composé qui cible le fer accumulé dans les cellules tumorales résistantes aux traitements standards. Ce qui enclenche une cascade de réactions aboutissant à la mort de ces cellules. La stratégie, publiée dans « Nature », apparaît efficace dans des modèles de cancers, in vitro et chez la souris.
Gérald Darmanin invoque notamment la richesse des narcotrafiquants pour justifier l’instauration de « frais d’incarcération » pour les détenus. Pourtant, la plupart des personnes en prison se caractérisent par une grande précarité, qui s’accentue généralement pendant leur détention.
Malgré un niveau de collecte de nouveau dynamique, quelques produits souffrent encore de la crise de l’immobilier. Un marché à deux vitesses se dessine : d’un côté, les sociétés ayant largement investi dans des immeubles de bureaux ; de l’autre, des fonds plus récents.