Une conférence, intitulée « Ambition France Transports, débute lundi 5 mai, à Marseille. Portant sur les transports régionaux, les infrastructures ferroviaires, le transport de marchandises, le réseau routier, elle doit faire émerger des solutions de financement dans une situation budgétaire très tendue.
Le futur PDG du groupe public entre en fonction lundi 5 mai. Du rétablissement de la production nucléaire à la gestion de l’importante dette (54 milliards d’euros), une série de dossiers complexes l’attendent.
Les régimes de Donald Trump, de Viktor Orban ou de Narendra Modi font ériger des bâtiments qui exaltent les racines et un passé fantasmés.
Des mouvements d’arrêt de travail des agents de l’entreprise publique pourraient perturber le trafic à partir du lundi 5 mai et jusqu’au dimanche 11 mai. La direction se dit « plutôt confiante » sur le nombre de trains en circulation.
Le nombre de cycles vendus en France en 2024 a reculé de 12 % et le chiffre d’affaires est en baisse de 8 %. Seules l’occasion et la réparation sont dans le vert. Le secteur, qui pèse 3,2 milliards d’euros, espère la poursuite des aménagements cyclables.
Les ventes de ces véhicules ne cessent de chuter en raison de règles de plus en plus contraignantes. Au contraire de leurs prestations qui progressent et de leur offre qui s’enrichit.