Les parents bénéficiant d’un titre de séjour d’au moins deux mineurs de 15 et 17 ans, interpellés le 26 décembre 2024 dans un quartier de Strasbourg, ont été convoqués à la préfecture.
Dans leur traditionnelle audience solennelle, les deux plus hauts magistrats de France, Christophe Soulard, le premier président, et Rémy Heitz, le procureur général, ont raconté une justice au bord du burn-out généralisé, et implorent le gouvernement de se doter d’un budget qui lui permette d’honorer les embauches prévues en 2025.
La baisse du Livret A devrait faire les affaires des assureurs-vie qui comptent bien séduire les épargnants à coups de taux boostés !
Depuis la fin de la crise due au Covid-19, la deuxième puissance économique mondiale ne parvient pas à sortir de sa torpeur. Malgré quelques mesures de relance et des réussites technologiques, la consommation intérieure est en berne et le pays est au bord de la déflation.
Sans prendre d’engagement concret, le nouveau ministre a su se montrer à l’écoute des syndicats d’agents, qui ont été rassurés sur la forme. Une manière de reconstruire des relations mises à mal durant les trois mois de son prédécesseur, Guillaume Kasbarian.
Pour atteindre l’égalité professionnelle, Marie Donzel appelle dans son dernier essai à reconsidérer ce qui fait la valeur du travail et à porter un nouveau regard sur des métiers majoritairement exercés par des femmes et qui font face, dans le « care » notamment, à « un mépris social ».