La commission des affaires sociales a adopté, vendredi 11 avril, un amendement instaurant la liberté pour le malade de choisir entre autoadministration de la substance létale et administration par un médecin ou un infirmier.
Le Parlement britannique a adopté une loi, samedi 12 avril, qui autorise le gouvernement à prendre le contrôle des deux derniers hauts-fourneaux du pays, menacés de fermeture imminente par leur propriétaire chinois, Jingye.
Fort de 75 000 fabricants, le plus grand marché de gros au monde ne s’inquiète pas outre mesure de la flambée des taxes douanières américaines. Les entrepreneurs chinois présents à Yiwu visent et accueillent toujours plus de clients de pays émergents.
L’offensive de Donald Trump échaude les Européens, qui se méfient également des pratiques commerciales déloyales de la Chine, avec laquelle ils tentent de bâtir une relation plus équilibrée.
Mayotte THD, filiale locale du groupe réunionnais Océinde, a remporté la délégation de service public fin mars pour équiper tout l’archipel. Orange aurait proposé, en parallèle, de développer sur ses fonds propres un réseau fibre sur les communes les plus denses uniquement.
Même si les marchés financiers ont repris de la vigueur après l’annonce, par Donald Trump, d’une « pause » de quatre-vingt-dix jours pour les droits de douane réciproques, les interrogations sur l’avenir demeurent.