Depuis 2017, un salarié peut faire condamner son employeur s’il subit, même indirectement, provocations et blagues obscènes ou vulgaires. Mais les victimes de harcèlement sexuel et sexiste d’ambiance, isolées, ont peu de moyens pour se défendre.
Contrairement à leur famille, pour qui le succès passe par des professions perçues comme stables et respectables, certains jeunes nés de parents étrangers osent embrasser des carrières artistiques et sortir des sentiers battus. Au prix de fortes tensions entre les générations.
Dans un entretien au « Monde », l’ancien chef du groupement de sécurité et d’intervention de la gendarmerie nationale estime que la doctrine française qui tend à militariser le maintien de l’ordre est un « problème ».
Un tribunal ordonne aux fournisseurs Internet de bloquer l’accès au site « News. DayFr », accusé de plagier des articles d’une quarantaine de médias français et de recourir massivement à l’intelligence artificielle.
Présenté au conseil des ministres, mercredi 7 mai, le texte, issu de trois compromis conclus entre les partenaires sociaux en novembre 2024, entend inciter à l’embauche des seniors et à les maintenir dans l’emploi. A quoi s’ajoutent des mesures supprimant la limitation du nombre de mandats d’élus du personnel et sur l’éligibilité des jeunes à l’assurance-chômage.
La benjamine de la course à la candidature socialiste pour Paris doit débattre mardi avec les deux concurrents principaux, Rémi Féraud et Emmanuel Grégoire.