En 2024, les 38 pays de l’OCDE ont émis 15 700 milliards de dollars de dette. Un record absolu. Mais les investisseurs renâclent désormais à financer la dette des grandes puissances et réclament de meilleurs rendements pour accepter de prêter, même aux Etats-Unis.
Avec ce nouveau canal de la télévision numérique terrestre, le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky étoffe son éventail de médias en proposant une « télé qui s’amuse à réfléchir ». Trois émissions originales – culturelle, sociétale et politique – constitueront les programmes phares.
Dans son rapport annuel, l’Agence de l’Union européenne sur les drogues souligne les dangers liés à la hausse rapide de la consommation de stupéfiants issus de la chimie.
Très attendue par le monde du jeu vidéo, la nouvelle console sera commercialisée à partir de jeudi. L’entreprise japonaise espère en écouler 15 millions d’unités d’ici à mars 2026.
La multiplication des événements météorologiques intenses met en évidence un angle mort de la gestion de crise : la place des télécommunications – leur rétablissement, leur sécurisation, leur rôle vital – en cas de tempête, d’incendie ou d’inondation.
Réunis à New Delhi, les dirigeants des grandes compagnies, ont annoncé un ralentissement de leur croissance pour 2025, par rapport à ce qui avait été annoncé. Le secteur espérait franchir la barre des 1 000 milliards de dollars de chiffre d’affaires. A cause des incertitudes économiques, ce ne sera pas le cas.