La pratique, qui s’était imposée aux entreprises du secteur au moment de la crise sanitaire, fait désormais l’objet d’un vif retour en arrière des patrons de studios comme Ubisoft, lesquels se retrouvent aux prises avec leurs salariés.
Nombreuses sont les voix au sein de la police et de la justice à critiquer les effets de la réorganisation, alors que l’exécutif assure faire de la lutte contre la criminalité organisée sa priorité.
Loin des fantasmes, l’IA ne permet pas encore de résoudre des enquêtes complexes. Police et gendarmerie l’utilisent d’abord pour gérer les ressources humaines et alléger le quotidien des agents.
Henri Brunner réalisait des centaines d’expertises par an, alors que ses méthodes étaient dénoncées depuis des années par d’anciens patients et des confrères. Il compte faire appel de la décision du conseil régional de l’ordre des médecins.
Alors qu’elle ne garantit aux multinationales pharmaceutiques aucun retour sur investissement à court terme, comment financer la recherche et le développement de nouvelles molécules pour lutter contre les infections résistantes aux traitements, et tenter de contrer ainsi le fléau de l’antibiorésistance ? Tour d’horizon des pistes en lice.
A l’heure de présenter, pour la dernière fois de son mandat, les vœux de l’institution qu’il dirige depuis six ans, le président de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique rappelle la modernité des principes de la loi de 1986 sur l’audiovisuel.