Les autorités veulent « gentrifier » Kamagasaki, longtemps le plus grand marché de main-d’œuvre journalière du Japon, en s’efforçant de chasser les nombreux sans-abri qui y ont trouvé refuge.
Jeudi 20 mars, le ministère de l’économie réunira industriels, banques et compagnies d’assurances. L’objectif est de favoriser l’investissement en capitaux dans les entreprises du secteur de la défense.
L’illustrateur de ce conte s’alarme d’une décision de la directrice générale de l’enseignement scolaire, Caroline Pascal, pour qui son travail n’est « pas adapté à l’approche éducative attendue » pour des élèves de 10-11 ans.
Mardi soir, les débats se sont souvent réduits à un duel entre les députés La France insoumise et le gouvernement.
L’intelligence artificielle bouscule les métiers y compris ceux du numérique. Ingénieurs, développeurs et manageurs doivent se doter de compétences autant comportementales que techniques pour rester pertinents.
L’institut national de la statistique a revu ses prévisions à la baisse. Le PIB ne devrait croître que de 0,1 % au premier trimestre 2025, et l’acquis de croissance atteindrait un modeste 0,4 % fin juin. Difficile, dès lors, de parvenir à 0,9 % sur l’année 2025, comme le prévoit le budget. Et, pendant ce temps, le taux de chômage grimpe.