La hausse de 25 % annoncée est suspendue pour un mois, à la suite d’accords avec les dirigeants des voisins des Etats-Unis. Une marche arrière brutale du président américain, sous la pression de Wall Street.
Grâce à l’intelligence artificielle, l’enseigne a traduit l’ensemble de son site Internet en un temps record et à moindre coût.
Louis Boyard, député LFI du Val-de-Marne, s’est incliné, dimanche 2 février, face à la candidate des Républicains, Kristell Niasme. Un coup d’arrêt symbolique, déjà, pour les ambitions d’implantation locale du mouvement de Jean-Luc Mélenchon.
La France a délivré 336 700 premiers titres de séjour à des étrangers en 2024, soit un volume proche de l’année 2023. Sous l’impulsion du ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, les régularisations sont en baisse pour la première fois depuis cinq ans, avec 31 250 étrangers sans papiers qui en ont bénéficié.
En 2011, lors de la chute du régime libyen, l’argentier du régime de Mouammar Kadhafi, placé en résidence surveillée à Tripoli, avait obtenu l’appui de la France pour quitter le pays. A la barre, l’intermédiaire Alexandre Djouhri, au cœur des opérations, a donné sa version des faits, lundi.
Alors que le projet de loi de financement de la Sécurité sociale doit être débattu à l’Assemblée lundi 3 février, la ministre du travail, Catherine Vautrin, a annoncé que, avec ces ajustements, le déficit de la « Sécu » devrait s’élever à près de 23 milliards d’euros en 2025, loin des 16 milliards initialement prévus par le gouvernement Barnier.