Le Sénat a voté un amendement actant la suppression de l’Agence française pour le développement et la promotion de l’agriculture biologique.
Le directeur de l’OMS chargé de l’antibiorésitance dresse, dans un entretien au « Monde », le tableau global de cette crise sanitaire silencieuse appelée à devenir la première cause de mortalité au monde d’ici 2050.
Les utilisateurs américains ne pouvaient plus, dimanche 19 janvier, accéder à l’application chinoise. TikTok a toutefois annoncé le rétablissement du service, Donald Trump ayant fait part de son intention de signer, dès lundi, jour de son investiture, un décret lui offrant un sursis.
Confrontés à une demande accrue par rapport aux anticipations, officines et laboratoires pharmaceutiques tentent de s’adapter.
Beaucoup d’incertitudes politiques, juridiques et technologiques planent sur le bannissement de la plateforme, en principe fixé par la loi au dimanche 19 janvier.
La journaliste, qui avait participé à une enquête sur l’opération de renseignement française « Sirli », craignait d’être mise en examen pour « divulgation du secret de la défense nationale ».