Elus locaux, chefs d’entreprise et habitants du sud du Tarn se sont rassemblés, samedi, sur le parcours de cette infrastructure aux abords de Castres afin de demander la reprise des travaux de l’A69.
Les deux socialistes, qui se disputent l’investiture pour le scrutin de 2026, se différencient davantage par le style que sur le fond. Ils seront départagés lors d’une primaire, le 30 juin.
Déploiement de caméras, plan « tolérance zéro », nouvelles implantations de forces de police : les prétendants aux élections de 2026 multiplient les annonces alors que les chiffres de la délinquance sont à la baisse.
Les deux propositions de loi déposées jeudi 6 mars, la première relative aux soins palliatifs, la seconde portant sur l’« aide à mourir », seront débattues à partir du 12 mai.
Le premier adjoint de l’emblématique maire de Lille, Arnaud Deslandes, devrait être élu par le conseil municipal le 21 mars. Il devra affronter des concurrents jusque dans son camp pour être investi en vue des élections municipales en 2026.
La revue bisannuelle de sciences sociales, spécialisée dans l’analyse des mondes arabes, nous emmène au Moyen-Orient pour décrypter un tourisme religieux aux conséquences multiples, tant (géo)politiques que sur les religions elles-mêmes.