Contactez-nous

Voyages

La menace de révision des accords migratoires entre la France et l’Algérie marque un nouveau cran dans la crise entre Paris et Alger

Feb 28, 2025

François Bayrou a annoncé, à l’issue d’un comité interministériel sur l’immigration, que Paris donnait « quatre à six semaines » à Alger pour réadmettre une « liste d’urgence » de personnes expulsées du territoire.

Au procès des geôliers de l’Etat islamique, Mehdi Nemmouche, le « terroriste » assumé qui nie les faits

Feb 28, 2025

L’accusé a revendiqué son engagement djihadiste, jeudi 27 février devant la cour d’assises spéciale de Paris, en estimant que le terrorisme était « l’arme du pauvre ». Il a, en revanche, refusé de reconnaître son rôle de geôlier en Syrie, tout comme son implication dans l’attentat du Musée juif de Bruxelles, pour lequel il a déjà été condamné.

L’administration Trump fait voler en éclats la régulation financière américaine

Feb 27, 2025

Le CFPB, agence de protection financière des consommateurs mise en place aux Etats-Unis après la grande crise de 2008, a été particulièrement ciblé. Tout travail y a été gelé par son nouveau directeur, nommé par le président américain. Et ce n’est qu’un début.

Après deux mois de fermeture forcée, les clubs de jeux parisiens s’apprêtent à rouvrir

Feb 27, 2025

A la suite de la censure du gouvernement Barnier, ces établissements de jeux expérimentaux avaient dû fermer au 1er janvier, entraînant la mise en activité partielle de près de 1 200 salariés. Ils rouvriront le 28 février ou le 1er mars, toujours sous statut expérimental.

Patrick Martin, président du Medef : « Je suis pessimiste sur l’issue des discussions » sur la réforme des retraites

Feb 27, 2025

Syndicats et patronat ouvrent jeudi, à la demande de François Bayrou, des négociations visant à amender le texte controversé. Une « initiative malheureuse », selon le président du Medef, qui considère, dans un entretien au « Monde », que les Français « s’étaient résignés à la réforme ». Et ne souhaite pas revenir sur l’âge de départ à 64 ans.

Le parcours de Brahim A., l’assaillant présumé du marché de Mulhouse

Feb 27, 2025

Cet Algérien de 37 ans a été mis en examen, notamment pour assassinat et tentatives d’assassinat commises sur personne dépositaire de l’autorité publique, en relation avec une entreprise terroriste. En situation irrégulière depuis son arrivée en France, en 2014, il était visé depuis 2024 par une obligation de quitter le territoire français.

1 ... 18 19 20 21 22 23 24 ... 41