L’autrice américaine Freida McFadden, arrivée en tête des ventes dans huit pays, s’impose comme un phénomène de librairies. Ses ouvrages disponibles en France se sont déjà écoulés à 1,9 million d’exemplaires.
Le troisième syndicat de France quitte définitivement un cycle de pourparlers censé se dérouler au moins jusqu’à la fin du mois de mai. La CGT pourrait, elle aussi, être tentée de partir.
La confusion règne autour de l’état de santé et des conditions dans lesquelles s’exercent les droits de la défense de l’écrivain franco-algérien, passible d’une peine de prison à perpétuité.
L’insuffisance de la demande, les doutes concernant la situation politique et les tensions internationales pèsent sur l’activité, selon les chefs d’entreprise interrogés pour le nouveau baromètre de Bpifrance et Rexecode. Résultat : les investissements sont en berne.
Interpellé en Roumanie, samedi 22 février, et revenu en France dans la soirée de mardi, le narcotrafiquant et ex-fugitif a été mis en examen pour « meurtres, tentative de meurtres, évasion, vol et recel de vol », le tout en bande organisée, ainsi que pour « association de malfaiteurs ».
Dans un livre à paraître jeudi 27 février chez La Manufacture de livres, Richard Schittly correspondant du « Monde » à Lyon, se penche sur la branche lyonnaise du groupe terroriste, aussi violente que méconnue.