Contactez-nous
Voyages

Cyril Hanouna sur W9 et Fun Radio : le groupe M6 veut encore y croire

Feb 25, 2025
La venue de l’animateur permettrait de proposer une offre de talk-show pour le moment absente de la programmation, espèrent les dirigeants de M6. Ces derniers affirment pouvoir créer un cadre évitant tout débordement de la part de Cyril Hanouna.

Au siège du groupe M6,à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine),le 27 novembre 2017. MARTIN BUREAU/AFP C8 fermée,Cyril Hanouna pourrait-il rebondir dans le groupe M6 ? Censé se prolonger jusqu’à jeudi 27 février au soir,le suspense a perdu en intensité depuis que Le Parisien a révélé,jeudi 20 février,que l’animateur devrait plutôt trouver asile sur CStar,autre chaîne de la TNT gratuite du groupe Canal+ (canal 17).

Les dirigeants de M6,cependant,veulent encore y croire. Quelles que soient les oppositions internes rencontrées par leur projet,assumées publiquement par les sociétés des journalistes de M6 et de RTL ainsi que par l’animatrice de « L’Amour est dans le pré »,Karine Le Marchand,ils y voient un double intérêt stratégique.

Sur la chaîne W9,les « fanzouzes » retrouveraient leur animateur préféré sur le canal qui suit directement le 8,apportant à la chaîne 9 une nouvelle visibilité (elle a réalisé 2,2 % de parts de marché en 2024,contre 3 % pour C8). Sur Fun Radio,ils offriraient à la station musicale la perspective d’une remontada ; aux derniers sondages de janvier,avec 3,5 % d’audience cumulée,elle se trouvait à la douzième place du classement Médiamétrie.

Il vous reste 49.58% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.