Contactez-nous
Autre

Hermès défie Chanel et Dior sur le marché de la haute couture

Feb 17, 2025
La marque française de luxe est candidate au calendrier de la Semaine de la haute couture. Plus d’un tiers de son activité relève déjà de l’habillement.

La créatrice Véronique Nichanian salue le public à la fin du défilé de la collection Hermès prêt-à-porter homme automne-hiver 2025-2026,dans le cadre de la fashion week de Paris,à Paris,le 25 janvier 2025. JULIE SEBADELHA / AFP Hermès postule pour défiler lors de la Semaine de la haute couture,qui se tient deux fois par an à Paris,en janvier et en juillet. La marque française de luxe envisage de se lancer dans la haute couture « à l’horizon 2026-2027 »,a précisé Axel Dumas,gérant d’Hermès International,à l’occasion de la présentation de ses résultats annuels,vendredi 14 février.

En signant des modèles de haute couture,proposés à la vente en sur-mesure à des clients huppés,la marque connue pour sa maroquinerie devrait renforcer ses ventes de mode. Hermès est déjà un poids lourd du secteur de l’habillement. Son prêt-à-porter,ses cravates et autres produits textiles ont généré 5,3 milliards d’euros de ventes dans le monde en 2024,soit 35 % de ses 15,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires. La marque habille hommes et femmes,grâce aux collections dessinées par Véronique Nichanian depuis plus de trente-cinq ans,et par Nadège Vanhee-Cybulski. Cette dernière,qui assure la direction artistique du vestiaire féminin depuis 2014,dessinera les modèles haute couture. La fabrication sera assurée par son atelier de création.

Il vous reste 62.61% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.