Les professeurs principaux constatent un certain conformisme dans les choix de leurs élèves, qui ont, pour la plupart, encore du mal à se projeter dans les études supérieures alors qu’ils sont entrés au lycée il y a quelques mois.
Réfugié en Allemagne depuis 2015, Kaïs Al-Abdallah a été démasqué trois ans plus tard par un mystérieux groupe d’activistes syriens, convaincus qu’il était un cadre de l’EI infiltré en Europe. Ce diplômé en chimie de 41 ans est également soupçonné d’avoir pu jouer un rôle dans l’enlèvement de deux journalistes français à Rakka, en 2013.
Le ministère public de la Confédération annonce au « Monde » que la procédure pénale, ouverte en 2015 et menée sur l’attribution des Coupes du monde 2018 et 2022, est « gelée » dans l’attente de « l’issue » des enquêtes parallèles menées en France et aux Etats-Unis.
Les plateformes françaises n’ont pas retrouvé en 2024 leur fréquentation d’avant la pandémie de Covid-19 et craignent que la taxation sur l’aérien n’aggrave la situation.
Une semaine après des propos très critiques de la ministre de l’agriculture à l’égard de l’algorithme de l’indice nutritionnel, ses collègues en charge de la santé et de l’économie veulent faire appliquer le Nutri-Score 2.0. Selon les informations du « Monde », Eric Lombard s’apprête à signer l’arrêté.
Aux témoignages d’anciens élèves de l’établissement du Béarn succèdent de nombreux autres, en provenance de certaines institutions privées catholiques.