Contactez-nous

Sociale

A Lille, le lycée musulman Averroès retrouve son contrat d’association avec l’Etat

Apr 24, 2025

La préfecture du Nord avait rompu, en 2023, le contrat d’association du groupe scolaire, arguant de manquements aux valeurs de la République et de soupçons de financement illicite. Les juges ont estimé que les preuves n’étaient pas réunies. L’éducation nationale se réserve le droit de faire appel.

Violences sexuelles dans l’Eglise : « La prudence du pape François semble l’avoir emporté sur une réelle prise de conscience du phénomène »

Apr 24, 2025

Le pape François a eu des mots plus forts que tous ses prédécesseurs, mais quel est son bilan en matière de lutte contre les violences sexuelles ? Dans un entretien au « Monde », l’historienne Anne Lancien analyse un pontificat marqué par des actions réelles, mais aussi beaucoup d’hésitations.

Chez EY & Associés, les salariés votent pour un retour à la semaine de… 48 heures

Apr 23, 2025

Devant la multiplication des cas de surcharge de travail, à la suite d’un accord d’entreprise qui autorise des durées de travail jusqu’à 58 heures par semaine, une intersyndicale du cabinet d’audit a sollicité l’avis des salariés. 97 % des votants souhaitent rétablir la limite de 48 heures hebdomadaires.

Le procès à hauts risques de Google, menacée de démantèlement par le gouvernement malgré son soutien à Donald Trump

Apr 23, 2025

L’entreprise est accusée d’avoir maintenu illégalement sa domination dans la recherche en ligne. Elle conteste fermement les sanctions envisagées : vente de son navigateur Chrome ou restrictions dans l’intelligence artificielle.

Vivendi : la scission pourrait coûter cher à Bolloré

Apr 23, 2025

Dans un arrêt qui fera date, la cour d’appel de Paris a désavoué l’Autorité des marchés financiers, qui avait estimé, en novembre 2024, que le groupe Bolloré pouvait couper Vivendi en quatre sans lancer d’offre publique de retrait préalable.

« S’il n’y avait pas le train, je ne saurais pas comment faire » : Le chemin de fer des Hirondelles, qui dessert la vallée de la Bienne, menacé de disparition

Apr 22, 2025

La petite ligne TER, sur des voies perchées passant de 450 à 948 mètres d’altitude, via 36 tunnels et 18 aqueducs, nécessite 90 millions d’euros de travaux. Elle est fondamentale pour les habitants de cette vallée enclavée de la Bienne.

1 2 3 4 5 6 7 ... 39